Prestations

Grâce à une approche concentrée sur l’Innovation, la Coopération et l’Orientation du client, Verticalis fournit à ses partenaires une gamme complète de services et d’expertises à la hauteur des critères des clients les plus exigeants.

Conseil stratégique

  • Audit stratégique et technologique. Gouvernance de projets, schéma directeur
  • Etude des coûts (télécoms & IT/IS), programme de rationalisation des coûts
  • Rédaction d’un cahier des charges et conduite d’appel d’offres (RFI, RFP)
  • Assistance pour la définition des besoins en matière d’échanges de données informatiques, locaux et distants.
  • Conseil et propositions de solutions technologiques. Design et architecture IT, IS et télécoms

Management et conduite de projet/programme

  •  Conduire ou supporter la direction de programmes/projets critiques en agissant sur les leviers managériaux tout en arbitrant les risques.
  • Apporter une expertise métier transverse, ponctuellement ou sur la durée, dans des contextes de changement ou de réorganisation.
  • Définir, architecturer et conduire la mise en œuvre de la plateforme logistique répondant aux objectifs en termes d’activités, de flexibilité et de capacité à monter en charge.
  • Optimiser la « supply chain » selon une approche en coût total de possession tout en préservant les compétences clés.

Négotiation et intermédiation

  • Gestion des contrats de services et des contrats de maintenance
  • Négociation et révision des contrats

Organisation informatique et téléinformatique

  • Elaboration d’un schéma directeur général pour l’informatique et la communication
  • Définition des critères de qualités et de sécurités. Gestion des risques.
  • Mise en place d’un plan de secours en cas de sinistre informatique
  • Audit informatique (télécom et IT/IS) et sécurité
  • Processus d’administration et de gestion opérationnelle
  • Suivi et conduite des travaux ou de projets (chef de projet/programme)
  • Entreprise générale informatique ou outsourcing global de projets IT/IS et télécoms

Intégration, opération, support et développement

  • Intégration et mise en œuvre des solutions IT/IS et télécoms
  • Maintenance et formation personnalisée systèmes et chef de projets IT/IS.
  • CRM, helpdesk, logistique, provisonning, delivery
  • Web, base de données, ASP, PHP, e-services