Grâce à une approche concentrée sur l’Innovation, la Coopération et l’Orientation du client, Verticalis fournit à ses partenaires une gamme complète de services et d’expertises à la hauteur des critères des clients les plus exigeants.
Conseil stratégique
- Audit stratégique et technologique. Gouvernance de projets, schéma directeur
- Etude des coûts (télécoms & IT/IS), programme de rationalisation des coûts
- Rédaction d’un cahier des charges et conduite d’appel d’offres (RFI, RFP)
- Assistance pour la définition des besoins en matière d’échanges de données informatiques, locaux et distants.
- Conseil et propositions de solutions technologiques. Design et architecture IT, IS et télécoms
Management et conduite de projet/programme
- Conduire ou supporter la direction de programmes/projets critiques en agissant sur les leviers managériaux tout en arbitrant les risques.
- Apporter une expertise métier transverse, ponctuellement ou sur la durée, dans des contextes de changement ou de réorganisation.
- Définir, architecturer et conduire la mise en œuvre de la plateforme logistique répondant aux objectifs en termes d’activités, de flexibilité et de capacité à monter en charge.
- Optimiser la « supply chain » selon une approche en coût total de possession tout en préservant les compétences clés.
Négotiation et intermédiation
- Gestion des contrats de services et des contrats de maintenance
- Négociation et révision des contrats
Organisation informatique et téléinformatique
- Elaboration d’un schéma directeur général pour l’informatique et la communication
- Définition des critères de qualités et de sécurités. Gestion des risques.
- Mise en place d’un plan de secours en cas de sinistre informatique
- Audit informatique (télécom et IT/IS) et sécurité
- Processus d’administration et de gestion opérationnelle
- Suivi et conduite des travaux ou de projets (chef de projet/programme)
- Entreprise générale informatique ou outsourcing global de projets IT/IS et télécoms
Intégration, opération, support et développement
- Intégration et mise en œuvre des solutions IT/IS et télécoms
- Maintenance et formation personnalisée systèmes et chef de projets IT/IS.
- CRM, helpdesk, logistique, provisonning, delivery
- Web, base de données, ASP, PHP, e-services